Meilleures ventes

3 Silicia7+ - Silicium Organique

3 Silicia7+ - Silicium Organique

Très Haute Concentration - 7‰ - à l'Ortie
SPORTIFS & SÉNIORS

• 3 x 1 litre,
• Haute concentration en principes actifs, 7‰,
• Silicium élément (SI) 1000 mg/L ou 90 mg/90 ml,
soit en moyenne 9 fois plus concentré que le G5,
• Très haute concentration en Silanol,
• Sans Paraben, ni Benzoate,
• Valeurs bio-électroniques :
ph : 6,03 / rh2 : 20,99 / rô : 151,
• Flacon PET Power certifié sans Bisphénol A.

SilSOL107Bof3

75,45 €

au lieu de 84,88 €
En stock

- +

Ajouter à ma liste

Comparer

 
En savoir plus

ATTENTION : l'efficacité d'un silicium organique est liée à sa concentration en silicium élément. Certains fabricants ou distributeurs n'en précisent pas la teneur, il faut alors se méfier. D'autres, dont certaines marques très connues, la précisent, et vous pourrez alors constater que cette concentration est souvent très faible alors que le prix du produit reste élevé.
Utilisez le comparateur de prix au bas de cette page.

Le Silicia7+ est-il buvable ?

Jusqu'au 31 décembre 2010, il nous était permis de vendre ce produit en TVA 5,5 et dire qu'il est buvable. Depuis le 1er janvier 2011, la TVA est passée à 19,6. Nous n'avons plus le droit de dire qu'il est buvable, mais la formule est strictement la même qu'avant cette date et ceci depuis environ 20 ans. Alors buvable ou pas ? Nous vous laissons déduire puisque nous n'avons pas le droit de le dire.


La silice est reconnue et utilisée depuis des siècles pour ses vertus curatives par la médecine Chinoise et Aztèque (poudre de jade ou d’obsidienne). Sous sa forme cristallisée, la silice compose 30 % du monde minéral ; elle est, après l’oxygène, le second élément de la biosphère, essentiel au maintien de la vie. C’est uniquement sous sa forme organique que la silice est assimilable par notre organisme, jouant un rôle primordial dans le vivant : en effet, dans le ventre de la mère, le foetus fait déjà provision de silicium pour assurer son développement. Le silicium organique est même présent dès le premier stade de la vie (ovule fécondé), assurant ainsi l’intégrité de la cellule première avant sa division et sa multiplication, où nous trouvons sa trace dans et entre chaque cellule.


Ainsi, le silicium est présent partout : organes et glandes (poumons, rate, foie, coeur, cerveau, pancréas, surrénales, thymus), tissus vasculaires et sang, fibres musculaires, tissus osseux, tissus adipeux, masse cartilagineuse, émail dentaire, cristallin... Bref, toute la structure conjonctive, induisant ou régulant la multiplication des fibroblastes, responsables de la formation des fibres de collagène et d’élastine (c’est par sa possibilité de changement de polarité, rendant la cellule hydrophile ou hydrophobe, que le silicium resserre ou relâche cette trame conjonctive en assurant le maintien et l’intégrité de son élasticité, et en limitant sa dégradation).

Notre potentiel en silicium organique décroît de 80 % dès la maturité sexuelle... Nos besoins devant à l’origine être assurés par notre alimentation, ce qui n’est plus le cas aujourd’hui avec l’appauvrissement catastrophique des sols, des apports de 20 ml doivent impérativement supplémenter nos rations quotidiennes des 2 ‰ d’éléments si indispensables au maintien de notre capital santé. D’autant que pour un potentiel initial identique, notre espérance de vie au cours de ce dernier siècle s’est considérablement accrue (environ trente ans !), sollicitant plus intensément encore notre organisme, et pour plus longtemps, dans des conditions déplorables d’exigences modernes ! L’organisme humain en contient un capital de 7 grammes, deux fois plus que le fer (3,5 g), et bien davantage que le cuivre et autres oligo-éléments. À ce niveau, il joue également un rôle de catalyseur.

Ne pas confondre les diverses silices : il existe la silice colloïdale, silice formée de colloïdes (particules semi-minérales) en suspension dans l’eau ; cette forme, plus assimilable qu’un solide ne permet qu’une absorption avoisinant les 3 %, avec déjà des résultats thérapeutiques honorables, malgré un risque de sédimentation au niveau des reins, et il y a le silicium organique, directement absorbable à 70 % de par son hydrosolubilité (pur à 7 ‰), et du fait de sa liaison directe avec des acides aminés transporteurs. Autre avantage, son élimination à la fois fécale et urinaire évite tout risque de surdosage.

Ce sont les travaux conjugués de DUFFAUT/VOISIN qui ont permis la démonstration que l’amorphisation superficielle des quartz est due à l’action conjuguée de micro-organismes (bactéries ou diatomées, par l’intermédiaire des acides organiques qu’ils sécrètent), et d’actions mécaniques et/ou chimiques diverses, caractéristiques du milieu sédimentaire dans lequel ils évoluent. Où trouverait-on du silicium ? Enveloppe des graines de céréales, millet, peau des fruits et légumes, pollen, aulx, oignons, échalotes, fucus, châtaignes, prêle, bambou, lupin jaune, pourpier, ortie, persil, pistache, ananas, noix de coco... Malheureusement, le raffinage, l’emploi de pesticides, de traitements antigerminatifs, et l’agriculture intensive dans son ensemble, provoquent en plus d’une pollution résiduelle alimentaire, un appauvrissement catastrophique des sols et des récoltes en silice.

Le Silicium
• joue un rôle essentiel dans le tissu conjonctif,
• aide au maintien d’une chevelure saine, d’une peau douce et des ongles propres,
• aide à revitaliser une peau endommagée ainsi que la chevelure et les ongles,
• aide à maintenir une peau saine, des articulations et un cartilage solide ainsi que des cheveux et ongles forts,
• contribue à la mobilité et assure la flexibilité en contribuant à la structure du cartilage,
• contribue à la structure des vaisseaux sanguins et fournit des effets bénéfiques pour la circulation sanguine.


L'Ortie
• protège et renforce le système de locomotion du corps,
• aide à maintenir la flexibilité des articulations, des muscles et des tendons,
• aide à protéger le système immunitaire,
• est un purifiant,
• aide à maintenir une bonne santé et des ongles forts,
• est une source naturelle de carotène et de calcium,
• contient des antioxydants naturels.

Ingrédients
Solution aqueuse de Citrate de potassium de methyl silanetriol à 7 ‰ (968 mg), extrait hydro alcoolique d’Ortie - Urtica Urens - (10 g), Acide citrique (2 g), conservateur : Sorbate de potassium (2 g).

Précautions d'emploi
• Cette forme de silicium organique buvable est consommée par ingestion depuis plus de vingt ans. Aucune étude n'a démontré un effet négatif de ce produit sur la santé.

Éviter le contact prolongé avec du verre ou du métal pour parer à toute oxydation ou désactivation de la solution. Utiliser la dosette graduée fournie. 
La formation d’un léger précipité est normale. Agiter avant emploi. Conservation en milieu tempéré. La conservation au réfrigérateur est inutile si la solution n’est pas soumise à des écarts de température trop importants et répétés, qui pourraient créer un phénomène naturel de recristallisation, sans danger. 

Le silicium organique présenté ici fait l’objet d’un brevet de fabrication et d’exploitation ; élaboré sous contrôle pharmaceutique, il remplit toutes les conditions physico-chimiques et bioélectroniques indispensables à un silanol de type méthylsilanetriol (CH3-Si-3OH), acido-réducteur, hautement assimilable et biodisponible (matières premières minérales (SiO2) avec introduction de carbone (C), le carbone étant un élément fondamental de la vie ; les atomes d’hydrogène (H) libérés solubilisant le substrat par action biochimique naturelle).

Caractéristiques
• Concentration à 7 ‰ de silicium organique, dont Silicium élément (SI) : 1g/l
• Analyse Bio-électronique (cf TOPO B.E.V. pour comprendre ces paramètres)
pH: 6,03 / rH2: 20,99 / rô: 151

Posologie
Celle-ci est très variable. En général et en fonction des besoins il faut prendre 1 à 3 x 20 ml par jour. Dans les cas extrêmes on peut aller jusqu'à 2 x 40 ml par jour.
La prise peut être diluée avec un peu d'eau ou de jus de fruit.

Contrindication
Du fait de sa richesse en minéraux, le silicium organique est à consommer avec prudence ou à exclure en cas de problèmes rénaux.

Études réalisées
• Travaux de PASTEUR sur l’acide silicique
• Travaux de Norbert DUFFAUT : découverte en 1957 d’un composé organo-silicié bio-assimilable; démonstration positive dans le domaine cardio-vasculaires, articulaire ….
• Travaux de Loic Le RIBAULT : démonstrations que l’amorphisation superficielle des quartz est due à l’action conjuguée de micro-organismes (par l’intermédiaire des acides organiques qu’ils sécrètent), et d’actions mécaniques et/ou chimiques diverses caractéristiques du milieu sédimentaire dans lequel ils évoluent. [”présence d’une pellicule de silice amorphe à la surface des cristaux de quartz de formations sableuses” C.R. de l’académie des sciences.]
• Travaux du Docteur CHARNOT : démonstrations que l’administration de silicium organique dans le cadre de problèmes osseux, ou des tendons, entraînait une nette amélioration générale, une meilleure mobilité et une diminution, voire une cessation des douleurs. Action anti-inflammatoire appuyée. [”influence du silicium et du potassium sur le métabolisme, maroc méd.]
• Travaux du Docteur RANDOIN : démonstrations d’une accélération du processus de recalcification dans le cas de fractures, avec une normalisation du rapport silicium/calcium.
• Travaux du Docteur JANET : démonstration d’une action positive du silicium organique dans le traitement de nombreux problèmes, de la sphère articulaire, de la tension artérielle, troubles nerveux, sphère gastrique, brûlures, sphère hépatique, ... [”le silicium et la vie”, Ed. Bionat]
• Travaux de CARLISLE et SCHWARTZ : démonstrations dans les affections ostéo-articulaires de la présence de silicium dans les macromolécules de type acide hyaluronique et glycosaminoglycanes (cartilages); [”silicon, a possible factor in bone calcification”, Science.]
•Travaux de MILNE : démonstration d’une croissance anormale du cartilage des articulations et du squelette chez l’animal, provoquée par des carences en silicium organique.
• Travaux de LOEPER et GOLAN : démonstration du rapport “déficit en silicium organique/recrudescence des dépôts lipidiques”, avec infiltrations des parois artérielles, contribuant à sa fragilisation. Amélioration du confort de la sphère de la vascularisation par traitements au silicium organique.
• Travaux de MARS-NEBIA-NEBULONI et coll. : mesures dans les artères en mauvais état : taux 14 fois supérieur à la normale du déficit en silicium organique. Travaux de BIRCHALL et EXLEY : démonstration du rôle joué par le silicium organique comme antidote naturel de l’aluminium, dans des affections neurologiques. Une carence marquée en silicium organique au niveau du système nerveux pourrait expliquer la diminution de synthèse de la dopamine dans les états dépressifs.
• Travaux de ZELLER et ODIER : démonstration que l’administration de silicium organique tant par voie générale que locale restitue la souplesse et la tonicité des tissus d’enveloppe, et le fait que sa carence entraîne la formation de rides et de vergetures.

Ce petit tableau vous permet de comparer les prix des produits concurrents. La comparaison se fait toujours à qualité de produit égale. Le Silicium Organique que que nous vous proposons est fortement concentré en Silicium élément. Il ne contient ni Paraben, ni Benzoate.
Saisissez le volume en ml de produit, le poids en miligramme de Silicium élément, et le prix du produit. Cliquez sur le bouton ">" et vous obtenez le prix pour 1 mg de Silicium élément.
Vous avez sur la zone vert pâle, les résultats pour le Silicium Organique Phyto-one.
 
Qualité
  
Silicium élément mg
Prix / litre
>
Prix/mg silicium élément
Sans Paraben ni Benzoate
  
1000 mg
23 €
 
0,023 €
  
  
  
Les volumes sont en ml : 1 litre = 1000 ml

Donnez votre avis

3 Silicia7+ - Silicium Organique

Très Haute Concentration - 7‰ - à l'Ortie
SPORTIFS & SÉNIORS

• 3 x 1 litre,
• Haute concentration en principes actifs, 7‰,
• Silicium élément (SI) 1000 mg/L ou 90 mg/90 ml,
soit en moyenne 9 fois plus concentré que le G5,
• Très haute concentration en Silanol,
• Sans Paraben, ni Benzoate,
• Valeurs bio-électroniques :
ph : 6,03 / rh2 : 20,99 / rô : 151,
• Flacon PET Power certifié sans Bisphénol A.

Donnez votre avis

 
Commentaires
Denis B 03/03/2017

Réelle diminution des douleurs dues a l'arthrose.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Madeleine R 04/07/2016

J'utilise ce produit depuis des années et j'en suis toujours satisfaite.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Beatrice L 29/02/2016

je suis contente des effets ressentis. Par contre certaines bouteilles comportent des quantités de petits morceaux (de silice je suppose) qui sont désagréables à avaler.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Sylvie S 08/12/2015

Très bien.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Pascale C 07/12/2015

Je prends du siciium car je souffre d'une pathologie grave pour la santé des os à long terme. Je viens de passer une ostéodensitométrie de contrôle et pour la deuxième fois en huit ans le résultat concernant mon col du fémur s'est encore légèrement amélioré (Tscore - 1,7 pour les connaisseurs). Je prends d'autres compléments mais je ne note aucune détérioration de ma santé osseuse, simplement une légère amélioration des scores à chaque examen. Je consomme donc du silicium au long terme.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Bernard N 06/11/2015

Semble me réussir. J'ai le ménisque fêlé et le cartilage du genou droit usé. J'ai noté une amélioration sensible après la prise du produit. J'avais également une petite boule entre le poignet gauche et le pouce avec douleurs rhumatismales, et cela aussi s'est amélioré. Je compte en recommander.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Madeline A 05/11/2015

Mon mari et moi prenons du silicium organique depuis quelques mois et nous sommes satisfaits du bienfait apporté. Presque plus de douleur due à l'arthrose. Donc indispensable en période de froid.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)
Valérie J 12/05/2015

Envoi rapide et très bien emballé. Très bonne concentration et très bonne qualité de silicium. A recommander. Ce produit m'a été recommandé par mon kinésithérapeute.

  • Ce commentaire vous a-t-il été utile ?
  • (0) (0)

Connectez-vous pour donner votre avis !

Toutes vos questions

Sophie - 19/12/2015

Question : Est ce que vous conseiller ce produit dans le cas de douleurs aux tendons ? ou conseilleriez vous un autre produit ?
Merci pour votre réponse
Réponse : Oui, le Silicia7+ a un effet positif sur les articulations, les tendons et les muscles. Il agit sur le tissu conjonctif et favorise l'entretien du cartilage.

Leslie - 27/09/2014

Question : Bonjour, peut-on l'utiliser pour une personne souffrant de l'arthrose?
Réponse :

Liliane - 02/03/2014

Question : peut on en frictionner une cuisse atteinte d'un hamartome?
Réponse : Oui, le silicium organique ne peut avoir qu'un effet positif sur les zones frictionnées.

Christine - 01/11/2013

Question : Peut-on prendre ce produit lorsque l'on est diabétique sous insuline?
Réponse : Sans problème.

Francoise - 09/10/2013

Question : Bonjour, peut on utiliser le silicia7 pour un bébé de 8 mois sur un erythéme fessier ? merci
Réponse : Oui, le Siicia7+ peut accélérer la guérison d'un érythème fessier. Il faut en mettre sur un coton (bien imbibé), puis tamponner (sans frotter) les zones touchées avant de mettre une crème spécifique.

Magali - 21/03/2012

Question : Bonjour,
pouvez-vous me garantir que le flacon ne contient pas de Bisphénol ?
cordialement...
Réponse : Nous certifions que les flacons (PET POWER) utilisés pour le Silicia7+ ne contiennent pas de Bisphénol A.

Le Service Qualité

Magali - 03/01/2012

Question : Bonjour,
pouvez-vous me garantir que le flacon, en plastique souple, ne contient pas de bisphénol ?
Réponse : Nous certifions que les flacons (PET POWER) utilisés pour le Silicia7+ ne contiennent pas de Bisphénol A.

Le Service Qualité

Marie-Rose - 03/01/2012

Question : SILICIA7+

POSOLOGIE : sur la bouteille vous marquez : 10 à 25 ml (1 à 3 x jour)
Vous ne précisez pas quand : avant le repas ou après le repas, peut-être à jeun ?
Peut-on prendre les 3 x 20 ml en une seule fois le matin pour une ostéoporose à 70 ans ?

Réponse : Les informations sur l'étiquette sont fournies à titre indicatif.
Dans le cas d'une ostéoporose, 3 x 20 ml semble être un bon dosage pour un silicium qui contient 1000 mg de silice élément par litre.
La prise répartie en 3 fois dans la journée et à jeun est l'idéal. Mais s'il le faut pour des raisons pratiques, l'ensemble peut être pris en une fois avec une petite perte d'efficacité.
Si le goût parfois désagréable est gênant, il ne faut pas hésiter à diluer le Silicia7+ dans de l'eau. Cela ne changera rien à son efficacité.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent envoyer leurs questions

Ces informations sur la livraison sont calculées en fonction des articles actuellement présents dans votre panier, de votre adresse de livraison et du mode de livraison sélectionné. Si vous n'avez aucun article au panier ou si vous n'êtes pas connecté, il s'agit du mode de livraison par défaut que vous pourrez ensuite modifier.

La Poste :
Livré entre Mardi 27 Juin et Mercredi 28 Juin

Simulateur des coûts de transport

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 15 points de fidélité. Votre panier totalisera 15 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 1,50 €.


Synergie

Contenu du pack

  • 3 x
    28,29 € 37,73 €
    Prix réduit !
    (8)

    Très Haute Concentration - 7‰ - à l'Ortie
    SPORTIFS & SÉNIORS

    1 litre,
    • Haute concentration en principes actifs, 7‰,
    • Silicium élément (SI) 1000 mg/L ou 90 mg/90 ml,
    soit en moyenne 9 fois plus concentré que le G5,
    • Très haute concentration en Silanol,
    • Sans Paraben, ni Benzoate,
    • Valeurs bio-électroniques :
    ph : 6,03 / rh2 : 20,99 / rô : 151,
    • Flacon PET Power certifié sans Bisphénol A.

    Aussi vendu par 3, 6 ou 12.

12 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Rappeler
Comparer 0