L'Extrait de pépin de pamplemousse est un puissant assainissant naturel
En 1980 en Floride, un médecin physicien, immunologue, le Dr Jacob HARICH, jardinier amateur découvre que les pépins de pamplemousse jetés sur le compost, ne se décomposent pas. Il étudie le phénomène et arrive à la conclusion que certains éléments contenus dans les pépins de pamplemousse étaient probablement plus efficaces et certainement moins nocifs que les antibiotiques connus.
Pamplus
• aide à protéger votre cerveau les radicaux libres,
• contient des éléments naturels antioxydants,
• aide à protéger les cellules des dommages des radicaux libres,
• aide à ralentir le processus de vieillissement,
• aide à diminuer les problèmes d’immunologie et améliore la protection du stress environnemental,
• améliore le développement du collagène,
• représente un apport bénéfique à la solidité de l’épiderme,
• améliore la beauté et l’éclat de la peau,
• aide à assurer la défense naturelle de la peau contre les UV et l’irradiation du soleil.
ATTENTION
Trois études scientifiques, deux japonaises (1996 et 2001) et une allemande (1999) ont montré que certains EPP commercialisés n'étaient pas vraiment naturels dans la mesure où on y detectait la présence en quantité non négligeable d'antibiotiques et de conservateurs industriels : le chlorure de benzéthonium (composé quaternaire d'ammonium, toxique), le triclosan et le methyl paraben. Elles ont par ailleurs montré que certains EPP n'avaient pas d'effets antibiotiques et que ces derniers ne contenaient pas les conservateurs industriels incriminés. Les études concluaient en toute logique que les propriétés antimicrobiennes de l'EPP était dues à la présence de ces produits synthétiques, reléguant l'EPP au statut de produit de charlatan. Par ailleurs, certains argumentent contre l'EPP en disant que ni la médecine chinoise, ni la médecine ayurvedique ne connaissent ces propriétés alors même qu'elles utilisent les Citrus depuis bien longtemps.
Citrus Paridisi ou Citrus Grandis (maxima) ?
Le Citrus Paradisi est un hybride de Citrus Grandis et de l'oranger Citrus Sinensis.
Selon les analyses faites lors de différentes études, il s'avère que le Citrus Paradisi contient un peu plus de flavonoïdes que le Citrus Grandis.
Ceci a son importance si l'on procède à une extraction directe sans concentration. Mais lors des extractions directes, on rencontre de fortes variations du dosage des flavonoïdes, ce qui pose un problème pour la commercialisation d'un produit à qualité constante.
Pour éviter cet inconvénient, nous avons opté pour une fabrication en deux étapes à partir du Citrus Grandis natif de l'Asie.
Le Pamplus est un produit naturel fabriqué en deux étapes
• Premièrement, on procède à l'extraction alcoolique des éléments actifs des pépins du Citrus Grandis. Cet extrait est ensuite concentré par un procédé de déshydratation qui lui donne une couleur jaune orangé.
• L'extrait obtenu est alors dilué dans un mélange hydroglycériné comportant 25 % de glycérine et au moins 70 % d'eau. La glycérine favorise la conservation du Pamplus, mais à forte concentration elle provoque des picotements sur les plaies ouvertes. Son pourcentage a donc été réduit à 25 %. La conservation est améliorée par l'adjonction d'acide citrique.
• L'ensemble est dosé afin d'obtenir une concentration de bioflavonoïdes de 800 mg / 100 ml.
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/07/93/58/doc/documentationepp.pdf
http://www.amessi.org/Extrait-de-pepins-de-pamplemousse-et-ses-bienfaits
http://raffa.grandmenage.info/post/2005/09/07/L_extrait_de_pépins_de_pamplemousse
http://cancertemoignage.free.fr/cancertemoignage/pepin_de_pamplemousse.htm